MENUMENU

COMMENCER ICI

Bienvenue je suis Léticia Gayet !

J’accompagne les personnes à pratiquer l’art de l’essentiel pour créer une vie qui leur ressemble

puce énumération Le plaisir du vide .fr est destiné aux personnes souhaitant apprendre à cultiver un espace de vie paisible en conscience où chaque objet a sa raison d’être, que ce soit pour sa beauté, pour son utilité ou les deux.  Ce cheminement, tend vers une vie plus simple et épanouie. A travers le tri et le désencombrement on discerne ce qui est important à nos yeux et ce qui correspond le mieux pour notre environnement. Cette pratique, je l’appelle l’art de l’essentiel.

puce énumération “L’art de l’essentiel”, c’est aussi designer sa vie en alignement et en cohérence avec ses propres aspirations. Nous sommes tous désireux de progresser dans différents domaines de notre vie qui sont interconnectés entre eux. C’est pour cela que je vous propose d’aborder ici de façon large la quête d’être une meilleure version de soi-même (devenir entier et authentique). Voir les articles.

Le plaisir du vide .fr est en constante évolution ! Revenez régulièrement me voir, suivre les derniers articles ajoutés et les différentes projets à venir  : ) « restez connecté ! ».

  Le bonheur passe par le bien-être plus que dans l’avoir !

Explose nourrir des expériences vivantesratrice du vivant,  je vous propose d’améliorer votre quotidien par cette approche “trier en conscience”,  de vivre autrement qu’à travers les possessions, de trouver votre bien-être dans des éléments durables et enrichissants, dans les expériences et les relations humaines. De plus, il y a aussi l’aspect bénéfique pour l’environnent (moins de gaspillage et d’utilisation des ressources).

Auparavant, j’ai pu observer par  mes expériences que paradoxalement on se sent plus riche avec moins, ainsi la richesse n’est pas forcément la où on le croit. Ce qui est important, n’est pas dans le paraître mais dans l’Être. A travers ce cheminement, on est beaucoup plus authentique, vivant avec soi et les autres.

 

Les objets témoignent notre existence !

On parle d’un langage des arbres… Qu’en est-il du langage des objets avec lesquels nous sommes en contact dans notre vie courante ? Et pourtant les choses nous parlent !  Mais que nous racontent-elles ?

Or, notre intérieur représente le prolongement de nous même ! il est souvent le miroir de nos secrets, nos souvenirs, retrace notre histoire et notre identité.

 Je possède ou suis-je possédé ?

En réalité, nous n’avons pas besoin de grand chose pour être bien. Nous profitons de manière générale seulement de 20% de nos affaires. Les 80% restant sont des choses qui surchargent notre espace. Les raisons peuvent être diverses ! Des achats compulsifs, une mauvaise vision de ce qu’on possède déjà, des objets dispersés et mélangés. La charge émotionnelle des objets peut affecter notre humeur.

Que faisons nous de notre temps ?

sablierUn lieu de vie peu pratique dévore notre temps ! L’encombrement est chronophage, de plusieurs façons : le nombre d’objets que nous possédons demande de les nettoyer, les entretenir, les réparer,  les ranger et surtout de devoir toujours les chercher dans ce désordre.

Devenir acteur de sa transition !

Reprendre conscience de son environnement et de ses habitudes aide à  optimiser l’espace, apporte de la clarté,  offre à votre esprit une sensation de légèreté.  Mais aussi,  c’est un gain d’énergie,  de temps et d’argent.

Cette approche   “trier en conscience” peut s’appliquer dans tous les domaines. En vous débarrassant de ce qui ne vous correspond plus, vous vous consacrez à l’essence même de votre existence. Pour en savoir plus sur le concept  “trier en conscient”.

 “Le bonheur n’est pas une destination à atteindre,
c’est une manière de voyager.”

icone pierre zenAccompagnatrice dans l’art de l’essentiel, je vous invite à vous sentir mieux dans votre habitat et dans votre tête, par l’approche du tri en conscience. Je me libère d’éléments futiles pour une vie plus simple !

icone_boussoleL’essentiel est invisible pour nos yeux. Écoutez votre boussole intérieure pour retrouver votre route.

MENUMENU