AUTEURE DU SITE

Léticia Gayet ergonome d’intérieur dans l’art de l’essentiel

Léticia Gayet

Autodidacte, je suis une éternelle exploratrice de la vie, dotée d’une grande capacité d’introspection et d’empathie. Passionnée de l’épanouissement de l’être, je voyage dans les livres et les rencontres pour m’apporter une meilleure compréhension des comportements humains et de soi-même, ce qui m’a beaucoup enrichi.

Ma personnalité d’Hypersensible est un atout naturel me permettant ainsi d’aider plus facilement les autres. Cette caractéristique est une aptitude à ressentir et à percevoir  les choses, les situations ou les émotions plus intensément.

Cette appel intérieur à être plus en harmonie avec soi-même et les autres, s’est révélé assez tôt dans mon parcours de vie, suite à de nombreuses remises en question et constatation sur le mal-être de l’humain « le pourquoi nous souffrons ? ».

Une vaste question difficile à répondre devant la complexité humaine, qui ne peut-être résolu dans sa globalité. En revanche, il existe de nombreux chemins ainsi qu’un mode d’emploi unique pour chacun « le manuel de la connaissance de soi » pour parvenir à se retrouver et tendre vers plus de sérénité !

Ma dernière expérimentation : le tri et le rangement liés à l’émotionnel

Depuis un moment,  guidée par mon intuition j’explore le bien-être par le désencombrement matériel et immatériel. Ces actions ont modifié avec le temps mon mode de pensée et ont amélioré ma qualité de vie.  Dans ce processus, on peut constater   l’absurdité d’une accumulation excessive et le plaisir d’aller vers plus de légèreté.   Nous utilisons 20% de nos affaires, ce qui veut dire que nous dépensons inutilement de l’argent et gaspillons à grande vitesse les ressources de la terre.

Au fur et à mesure de cette pratique, on aspire à remplir sa vie par d’autres choses de plus essentielles. On apprend à se détacher du passé et à réaliser que le bonheur peut être beaucoup plus profond dans la simplicité.

Progressons ensemble

Par mes expériences, Je souhaite partager avec vous des solutions, des lectures et des méthodes à mettre en application. Ainsi que mes progressions et mes réflexions autour de l’habitat et du bien-être. L’objectif est de vous apprendre à designer votre vie, aligner avec vos aspirations,  autant sur le plan pratique que sur le plan conceptuel. Dès à présent, vous pouvez accéder à mes articles chaque semaine ou vous pouvez également recevoir ma newsletter simplement en donnant votre mail.

J’attends avec impatience d’échanger avec vous pour que nous puissions avancer ensemble et nourrir réciproquement nos motivations, « la soif d’apprendre » !

 » Ne soyez plus spectateur(trice) mais acteur(trice) de votre transition ! « 

 

icone pierre zen[leading]Accompagnatrice dans l’art de l’essentiel, je vous invite à vous sentir mieux dans votre habitat et dans votre tête, par l’approche du tri en conscience. Je me libère d’éléments futiles pour une vie plus simple ! [/leading]

icone_boussoleL’essentiel est invisible pour nos yeux. Écoutez votre boussole intérieure pour retrouver votre route.