Mais quel rapport avec l’activité que je propose et les articles « tous-azimuts» me diriez-vous ?

Il y en a plein ! Une multitude de facettes sont à prendre en compte pour atteindre un équilibre ! C’est juste une question de regard, porter une vision plus globale dans toute chose. A travers divers aspects « comme le prisme d’un diamant », des ponts se dessinent pour former un tout « un écosystème intérieur » en interaction avec le monde extérieur.diamant brute

Pourquoi cela est-il important de voir plus large ?

Ignorer notre écosystème intérieur c’est créer un déséquilibre. Nous ne sommes pas entiers lorsque nous négligeons une partie de notre vie. Ce sentiment d’incomplétude impactera tôt ou tard le reste. Comme la nature, nous sommes constitués d’une biodiversité intérieure. Comment expliquer une chose sans expliquer une autre quand tout est relié ! Pour moi c’est impossible voire inutile. Lancez-vous dans cette aventure et vous vous apercevrez qu’une chose en amène une autre.

Exemples de situations :

puce énumération  A quoi sert une maison rangée si vous utilisez des produits toxiques pour vous et vos enfants ? Si vous souhaitez être bien chez vous, votre santé est également à prendre en compte.

puce énumération  Si vous souhaitez aussi plus de clarté chez vous et dans votre esprit, votre état émotionnel sera aussi à prendre en compte ! Et là nous rentrons dans le domaine du développement personnel. A quoi bon si je suis seul(e), trier, organiser mon intérieur ?! Revisiter L’estime de soi sera nécessaire pour impulser une autre dynamique.

puce énumération  Dernier exemple, une mauvaise hygiène de vie peut entraîner une baisse d’énergie ne donnant plus envie de trier et ni réorganiser son habitat. En fin de compte, si je ne suis pas bien, je n’ai envie de rien.

Et pourtant malgré un départ peu confortable, « le tri en conscience » est un formidable outil pour déclencher cet élan d’introspection matérialisant votre psychisme à travers les objets. Mais pour créer un magnifique écosystème et se sentir complet, il vous sera aussi nécessaire de tenir compte des autres aspects comme votre hygiène de vie etc… Ceci revient à faire de l’écologie intérieure et d’arrêter toute cette pollution nuisible pour votre bien-être.

Ecologie intérieureCe qu’il faut retenir : Tout est relié.

C’est pour cela que je vous invite à pratiquer l’écologie intérieure mais aussi à être curieux dans plusieurs domaines. Pour parvenir pas à pas à votre juste place en cohérence dans votre monde intérieur et extérieur. Tout ceci va permettre de construire des bases solides, de façon durable et vous donner une source de motivation afin de mieux vous connaître.

Comme le dit ce vieil adage, on récolte ce que l’on s’aime (sème)…

Il est temps de prendre rendez-vous avec vous même de façon régulière. Plantez des graines aujourd’hui et avec le temps, vous obtiendrez un splendide potager ! Dans le prochain article, je vous explique pourquoi il est importance de vivre plus en conscience dans votre vie ?  (A lire : améliorer sa vie autrement que par le matériel).

A bientôt, Léticia Gayet