Pourquoi des personnes ont une vie qui ne ressemble pas à ce qu’elles souhaitent ?

 

On connaît tous des personnes rayonnantes remplies d’énergie dans notre entourage. Elles ont à la fois une activité et une vie personnelle épanouissante, tout leur réussit ! Cet aura qu’il ou elle dégagent les rendent magnétiques. Quelle chance !

Et bien non, ne nous méprenons pas… On a souvent tendance à seulement voir les résultats en oubliant toutes les étapes et les mauvais moments passés qui précèdent à cette amélioration d’état d’être.  

Comment font-ils  au quotidien ?

 

Chercheuse et exploratrice de solutions

Eux aussi « les chanceux », vivent des sales journées mais à la différence des autres ils abordent les difficultés, non pas en posture de victimes mais plutôt en posture que je qualifierai de  « chercheur(se) de solutions »  ou « d’explorateur(trice) de changement ».

 

Comment je puis-je améliorer cette situation ? Où vais-je trouver les outils qui permettront de faire avancer ce problème ? Quelle leçon tirer de cette mésaventure ?

C’est un état d’esprit à acquérir qui ne s’achète pas et qui ne sera jamais remplacé de façon durable par les choses qu’on possède.

« Être chanceux, c’est savoir saisir chaque jour l’occasion de s’améliorer et progresser.C’est aussi la capacité de voir les opportunités, là où les autres ne voient que de problème. » Le guerrier pacifique

 

Comment trouver sa place autrement que dans le matérialisme ?

 

Pour ma part, très tôt, je ne me suis pas laissée le choix, je ne pouvais pas subir tout au long de mon existence une vie médiocre, un supplice mortellement ennuyeux. J’ai toujours eu une très mauvaise résistance à certaines frustrations. Avec le temps, je me suis aperçue que c’était une chance d’avoir une faible capacité à encaisser les choses qui ne me convenaient pas. A court terme, c’est toujours un bon apprentissage mais malgré tout, sur du long terme cela signifie juste qu’on est pas à sa place.

Chaque personne à quelque chose à offrir au monde !

 

C’est juste que les cases définies par la société ne sont pas adaptées à la majorité des gens ! Aussi, cela oblige à chercher où à inventer d’autres options qui apportent plus d’épanouissement dans les différents domaines de la vie (le regard sur soi et les autres, les relations humaines, l’habitat, l’alimentation, la santé, l’activité professionnelle etc..).

Ce qui amène à se poser des questions existentielles : Quel est le sens de ma vie ? Qui je suis ? Ou je vais ? Comment me réaliser pleinement ? Quelles sont mes valeurs ? …

 

« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent,

c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. » Senèque


 

Enfant épanouitLa quête du bonheur, tout un art de vivre ! Une hygiène de vie.

Imaginez que dans votre enfance on vous aurait expliqué comment développer la confiance en soi ? Comment mieux gérer ses émotions ? Comment dépasser et transformer ses peurs ? Je pense que cela aurait fait une différence dans votre vie d’adulte.

Et oui ! Dès petits on apprend à lire, à écrire, à compter des tas de choses de plus en plus compliquées et nous continuons en étant adulte à apprendre des langues, à conduire, à danser etc.. Mais qu’en est-il de « l’art de vivre mieux avec soi-même et les autres ».

C’est aussi un apprentissage dont les bénéfices sont énormes, vous devenez jour après jour une meilleure version de vous même. Cet art de vivre est vaste, il touche tous les domaines ! Alors, pourquoi ne pas exploiter et expérimenter désormais cette discipline.

Votre vie professionnelle et personnelle ne serait pas en adéquation avec vous si vous ne savez pas ce que vous voulez ou vous écouter ou encore poser des limites aux autres. Si vous êtes constamment en train de vous dévaloriser vous ne pouvez pas faire les meilleur choix pour vous.

 

Etat d'espritEn conclusion ! Comment développer cet état d’esprit dans sa vie de tous les jours ?

Autrement dit c’est une démarche d’évolution, à travers des outils et des méthodes orientés vers le questionnement et l’expérimentation. Tout ça pour construire sa vie idéale selon sa vision et non un château de cartes selon la vision de la société ou pour se sentir reconnu ou exister au regard des autres. Partant de ces principes, vous n’êtes plus dans un rôle de représentation, vous ne vous fuyez plus. Ce qui donne une existence plus riche et vivante !

Désormais, faites-vous déjà la promesse de vivre une vie meilleure jour après jour.

 

Vous méritez ce qui il y a de meilleur dans votre vie ? Et vous aussi vous y avez le droit !

Comment puis-je prendre ma vie en main dès maintenant ? Que puis-je faire aujourd’hui pour m’aider à… ? comment puis-je progresser… grandir… j’ai décidé de….  Alors que veux-tu faire de ces prochaines heures ?

 

Autant de questions auxquelles  je vous répondrai avec plaisir  dans les prochains articles !

 

Vivez votre vie plus en conscience !

A bientôt, Léticia Gayet

 

 


Suivez-moi !

A partager sur vos réseaux sociaux sans modération pour un peu de positif !